• slider

Historique

Lowa Schuhe AG

 

Fritz Müller a commencé la commercialisation des chaussures LOWA en Suisse en 1978.

C’est en 1978 que Fritz Müller empila ses premiers cartons LOWA dans son garage afin de commencer la commercialisation de ces chaussures de marche de haute qualité. À cette époque, il ne se doutait guère qu’aujourd’hui plus de 300 000 paires seraient vendues chaque année par les magasins spécialisés de Suisse. Il ne s’attendait vraisemblablement encore moins de voir qu’actuellement, cette puissante société anonyme occupant plus de 40 employés, approvisionne autant de passionnés des sports outdoor. Son garage est rapidement devenu une entreprise commerciale, et s’est transformé en société anonyme après 10 ans déjà.

En 1992, Martin Müller reprit la direction de la société. Une année plus tard, les bâtons de randonnée LEKI vinrent se joindre à l’assortiment. Depuis l’an 2000, la gestion de l’entreprise est menée par René Urfer. En 2008, la marque X-Socks vint s’ajouter à la palette de produits. Depuis 2010, la marque Gloryfy vinrent également compléter le vaste portefeuille de l’entreprise ce qui engendra un agrandissement du bâtiment de la société de 5 000 m2.

Le boom dans le secteur de l’outdoor continue et permet ainsi à la société LOWA Schuhe AG à Matten près d’Interlaken de bénéficier d’une croissance contrôlée.